VOUS CHERCHEZ À CONNAITRE LA VRAIE VALEUR DE VOTRE BIEN IMMOBILIER?

Le Cabinet Laurent Valère est aussi spécialisé dans l’estimation des biens immobiliers de toute nature. Notre connaissance du marché et notre organisation nous permettent de vous délivrer votre rapport d’expertise en moins de 7 jours si vous le souhaitez. Nous utilisons dans nos travaux les standards professionnels recommandés par La Charte de l’Expertise.

Dans quelle cadre aurez-vous besoin d’une Expertise Immobilière?

VENTE, ACHAT & LOCATION

Pour la mise en location de votre appartement, de votre maison, de votre local commercial, il est important de ne pas se tromper dans la fixation d’un loyer. Si vous souhaitez argumenter le prix de vente de votre bien, commandez un rapport d’expertise qui proposera une valeur réaliste et crédible de votre bien. Lors d’une demande de prêt immobilier pour l’acquisition d’un bien, votre établissement financier sollicitera un rapport d’expertise immobilière. Soyez prévoyant!

SUCCESSION, PARTAGE, DONATION

Estimer un bien immobilier permet d’éclairer une situation familiale. Au delà de la transaction immobilière, une famille a besoin de connaître la valeur de tout ou partie de son patrimoine. Cette valeur peut servir en cas de donation, partage, héritage ou encore lors d’une procédure de divorce. Pour la majorité des démarches faites avec le concours d’un cabinet de notaire, l’expertise immobilière prend tout son sens. Pour toute les successions, votre notaire à besoin de connaître la valeur réel de votre bien. L’expertise demeure le meilleur moyen légal.

PRÊT BANCAIRE

La banque prend généralement des garanties avant d’octroyer un prêt. Et elle a besoin de connaître la valeur du bien que vous lui apportez en hypothèque. Un document professionnel de qualité , évaluant votre bien objectivement, vous sera d’un grand secours et quasiment obligatoirement demandé par votre banque.

FISCALITE

Afin d’éviter les difficultés fiscales, faîtes évaluer vos biens avant vos déclarations.

La taxe foncière, la Cotisation Foncière des Entreprises et la Taxe d’Habitation sont toutes assises sur des valeurs locatives cadastrales, établies en fonction des propriétés ou des fractions de propriété dont nous sommes propriétaires et/ou occupants.

Une expertise vous permet de connaître sur quelles bases l’imposition est établie. Cette étude est d’autant plus intéressante que ces impôts, rattachés à l’immeuble et donc par définition avec une longue utilisation dans le temps, ont une récurrence annuelle.

 

Quelques soit votre démarche ou votre besoin, nous serons très heureux de vous conseiller. À votre disposition, nous prenons rendez-vous sur site à votre convenance. N’hésitez pas à utiliser le savoir-faire d’une équipe d’Experts Indépendants : Le Cabinet Laurent Valère.

Contactez-nous